Recherche un ampli qui fasse ressortir le génie qui est en moi...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Donc voila, j'ai posté il y a quelques semaine en prévision de mon de plus en plus proche changement de gratte pour me décider au final pour la SG Standard (avec quand même quelques petits retour ponctuels d'interêts pour la Lespaul mais après avoir essayé la SG je ne peux imaginer une guitare égalant ce son divin).
Or, je ne testai cette guitare sur mon pauvre Behringer mais sur une grosse bestiole a lampe dont je n'ai pas retenu la marque tellement j'étais comblé par la guitare que j'essayais.
C'est seulement en rentrant chez moi et en tirant de malheureuses notes de ma pelle et de mon ampli a 150€ les deux que je me rendis compte qu'une SG tout acajou sur du Behringer tout transistor, c'était franchement assimilable a un gargantuesque gachis...
C'est pourquoi je recherche a présent un ampli qui me permette de jouer en groupe comme chez moi (en sachant que j'ai un grand sous-sol^^) et de tâter dans pas mal de style allant du blues de Clapton au heavy de Metallica en passant par les incontournables ACDC et Jimi Hendrix tout en restant dans un budget de 600€ grand maximum...
Merci d'avance de vos conseils avisés

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bah écoutes , moi j'ai un Laney VC-15 dont je suis très content ! C'est le petit frère du VC-30 , Correy le bourin et Dimitri.Walas ne peuvent t'en dire que du bien wink . Les Sons Cleans sont magnifiques et les Crunch sont mordants (je prends beaucoup de plaisir à jouer du Clapton avec). Pour du AC/DC , aussi , c'est parfait ! L'Ampli offre une bonnes dist... oups pardon une bonne OVERDRIVE. Car le son est très typé 70' , pour du "vieux" rock , comme je te le disait , pour tu AC/DC ca le fait ! Par contre pour Metallica ya un blème ..... Cet Ampli n'est pas fait pour du Heavy Metal .... A moins que tu achète une pédale qui te permeterai de "booster" l'ampli , je sais pas .
C'est un ampli 15W(pour le VC15)tous lampes. Donc tu peux le mettre assez fort qu'on entende ta gratte dans un groupe. Ca doit faire du 50W (dites-moi si je me trompes icon_cheesygrin).
Voici le lien: http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110_gitarrencombo.htm

cynoid

Petit causeur
68 messages
Metalicca sur un VC-30? J'ai de gros doutes la-dessus...
Moi je dit: Randall RG 50 TC ! Joli gros son, du volume, un clair loin d'être mauvais... Bon, pour clapton, le son est ptet un peu trop aggressif!
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
(encore merci à Syle de m'avoir conseillé cet ampli! wink )

Sinon, les Valveking de Peavey sont bons aussi, mais j'aime moins... affaire de goût, mais à tester à coup sur!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui je pense aussi qu'il te sera difficile de ressortir un bon riff a la metallica avec cette ampli, tu peux toujours mettre des pédals, mais bon pour moi trop de pédales tue les pédales!

image du forum
by dime-o-flo
+saturne+

Star du Forum
891 messages
ou alors tu attends de gonfler un peu ton budget et tu achètes un rivera chubster 40 love

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
peavey 112 ou 212 peut étre:

http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116188/ValveKing(R)%20112%20Combo.cfm

http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116189/ValveKing(R)%20212%20Combo.cfm

j'ai essayé le randall il est pas mal.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Si tu avais eu un budget illimité, ça aurait pas été très dur icon_cheesygrin Globalement, tes artistes sont des fidèles de la marque Marshall, mais à ce prix, laissons tomber. 600 euros, ça peut être le prix d'un bon petit 15 watt tout-lampe, et même accèder à quelques plus rares 30 watt.

- Laney VC-30 (environ 600 euros) : mouais, là je sais pas si ça conviendrait... Pour les crunch Hendrixiens et Claptonnien et les gentille distortion d'AC/Dc ça passerait bien, mais là, Metallica vient tout gâcher, ça passe pas, sauf avec du matèriel satellite. Bref, je crois pasque cet ampli soit totalement dans l'esprit de ce que tu joues.

- Laney LC-30 (un peu moins cher que le précèdent, bien que je retrouve sur internet un ampli appellé LC 30 II qui vaut cette fois plus cher) : là ça pourrait mieux convenir puisque cet ampli sonne plus dans un registre Marshall que dans celui du Laney précédent, c'est-à-dire avec plus de patate et un gain qui va plus loin. Attend d'avoir d'autres conseils dessus, mais pourrait peut-être le faire.

- Peavey Classic 30 (environ 600 euros) : là aussi, si le son clair n'égale probablement pas celui du VC, le son saturé et bien plus agressif (tout en restant chaud) et haut en gain ce qui pour moi resterais peut-être la meilleure option pour ton choix. Pour du Metallica, ça devrait y arriver en poussant un peu (beaucoup le gain), mais rien à voir avec le VC de ce côté-là.

Randall, je ne les connais pas "personnellement", mais sans tomber dans la caricature, c'est souvent très typé gros son, et là, pour du Clapton ou du Hendrix, je sais pas si ça collera trop ... en tout cas autant qu'un Classic 30 par exemple.

Bref, pour moi, deux sortent un peu du lot tout en te donnant une certaine polyvalence, et j'attend qu'un crack des amplis recoupe ou non mon avis.

Bonne chance

P.S : Le nouvel ampli ne sera pas là pour mettre en valeur ton "génial jeu", mais plutôtle génial son de ta SG icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en plus,
si le genie qui est en toi ressort,
tu vas te sentir seul...

icon_redface bump hammer
c'etait pour rire,
je suis DEJA sorti!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Dimitri sur les Peavey Classic 30 et Laney LC30II qui correspondent très bien au cahier des charges.
Le Randall est aussi un bon ampli, mais dans un registre plus heavy/métal...

Quant à la SG, excellent choix ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

Quant à la SG, excellent choix ! icon_cheesygrin


Tiens quelle étonnante réaction icon_cheesygrin

Je pourais te donner mon avis précis sur le Peavey classic 30 demain (je vais le recevoir icon_cheesygrin )

je joue les mêmes artistes que toi donc si sa me convient sa devrais te convenir aussi wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hugore
hugore a écrit :
peavey 112 ou 212 peut étre:

http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116188/ValveKing(R)%20112%20Combo.cfm

http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116189/ValveKing(R)%20212%20Combo.cfm

j'ai essayé le randall il est pas mal.



+1 Hugore, le prochain ampli que je m'achete, il est aussi bien polyvalent.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
sur le valveking je peut en donner mon avis

pour le son claire je le toruve superbe mais pour la disto il est bien dans le petit rock, petit overdrive plus pour le blues. Si tu recherche du hard sa risque d'etre dure je touve la disto avec un son bizard

Mais le clean est parfait, aprait tu peut toujour brancher une pedale pour la disto

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai déja entendu du mal du clean du VK, mais jamais de la disto!!!
Tes gouts en la matière sont peut-etre different, Lequel des VK tu as essayé?

image du forum
by dime-o-flo
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
+1 pour le LC30 II, le clean et superbe et la disto tient très très bien la route, tu peux rapidement te prendre pour un dieu en jouant là dessus... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, moi, tout, guitare, recherche, chez, les, behringer, grand



+